Les rides du haut du visage : le front, les rides entre les sourcils et les rides des coins des yeux sont appelées des rides d'expressions.
Ces rides, ces marques sur le haut du visage sont la conséquence de nos mimiques, de nos expressions, de nos émotions quotidiennes. En effet, ces rides apparaissent avec le temps, elles font suites aux contractions répéteés des muscles du visage.
Sur le haut du visage, sur le front et autour de nos yeux, on retrouve plusieurs petits muscles. Ces derniers se contractent et se relâchent à chacune de nos expressions. Ces petits muscles nous permettent d'exprimer nos joies, nos peines, nos rires, nos éclats de rires, nos étonnements, nos colères... C'est ce qui rend un visage expressif. C'est pour cela qu'on estime que plus de 80% de notre communication est non verbale.
Ces rides d'expressions sont :
--> Les rides du front : c'est l'ensemble des traits verticaux sur le front.
--> La ride du lion : c'est ce creusement qui se forme entre les deux sourcils.
--> Les rides de la patte d'oie : c'est l'ensemble des rides qui se situent autour des yeux.
Pour traiter ces marques, ces rides, il n'est pas nécessaire de passer par une intervention chirurgicale. Une simple injection de toxine botulique suffit. La toxine botulique est connue du grand public par l'appelation Botox.