Lorsque la jeune femme est adolescente, elle commence déjà à se questionner sur sa future poitrine, sur le volume de ses seins, seront-ils trop petits ou assez gros ?
Puis lorsque elle devient femme et que le temps passe, elle surveille du coin de l’oeil sa poitrine afin de voir si elle n’est pas trop tombante, trop vidée, surtout suite à une ou des grossesses ou à une forte perte de poids…
La poitrine est, finalement, une des parties du corps de la femme qui est au centre de ses préoccupations tout au long de sa vie.
Pour de nombreuses femmes, avoir les seins qui tombent est un véritable complexe et peut engendrer des complications dans leur vie quotidienne notamment dans leur vie de couple. La poitrine d’une femme étant un symbole de féminité, l’aspect de leur poitrine en « gant de toilette » ne leur permet plus de se sentir épanouie dans leur vie de femme.
Tout d’abord il est intéressant de comprendre pourquoi la poitrine d’une femme tombe et quelles en sont les raisons.
Les seins sont composés de glandes mammaires, de fibres et de tissus adipeux (graisse). Tout cela étant recouvert par la peau.
Le relâchement de la poitrine se fait lorsque la glande mammaire s’affaisse et crée une distension de la peau. Ainsi la poitrine devient plus basse qu’à son origine, le mamelon pointe vers le bas, il est situé trop bas.
La perte de volume de la poitrine se fait à cause de la fonte des tissus adipeux c’est à dire de la graisse normalement présence au niveau de la poitrine et donne ainsi une apparence de sein vidé, en « gant de toilette ».
L’affaissement de la poitrine peut avoir différentes causes. Cela peut être dû tout simplement aux effets du temps et au vieillissement naturel de la poitrine, mais aussi à une ou plusieurs grossesses, à l’allaitement, ou à une perte de poids importante. La chute de la poitrine s’accompagne bien souvent dans ce cas d’une perte de volume et la poitrine perd de son galbe.
De plus les crèmes raffermissantes, hydratantes n’ont aucun effet sur le maintien de la poitrine. Il en est de même pour les exercices physiques ou sportifs.
Afin de corriger une poitrine tombante, également appelée ptose mammaire, la seule solution efficace reste une intervention de chirurgie esthétique mammaire.
Le Dr Letertre réalisera une intervention de lifting de la poitrine pour corriger la ptose mammaire.
Le but de cette intervention est de redonner une harmonie à la poitrine de la patiente en accord avec sa morphologie.
Le Docteur Letertre supprimera le surplus cutané c’est à dire le surplus de peau qui est à l’origine de l’affaissement mammaire, pour retendre la poitrine, la remonter et donner une belle forme à la poitrine. Ainsi la poitrine retrouvera son galbe et maintien.
Le Docteur Letertre vous accueille à son cabinet afin de répondre à vos questions et d’évaluer si votre poitrine rentre dans le cadre d’une ptose mammaire, quelles en sont les causes . Il vous proposera des solutions en fonction de vos attentes.