Stop aux mauvaises odeurs, Stop à la transpiration des aisselles

Pourquoi les odeurs corporelles s’intensifient l’été ? 

 

Quelque soit la saison, les odeurs corporelles sont l’émanation de la transpiration naturelle de chaque être humain. Ces odeurs peuvent être atténuées par des douches régulières et par l’application de crème, de parfum ou de dédorants. Cependant malgré l’utilisation de ces moyens, l’été, ces odeurs ont tendance à s’accentuer du fait de la chaleur et donc des tenues plus légères. 

 

L’odeur la plus identifiable et la plus insupportable est l’odeur dégagée par les aisselles

Ceci est d’autant plus vrai que les déodorants et les douches quotidiennes ne font effet qu’un temps et ne masque qu’un court moment cette odeur. Il en est ainsi en toute saison. 

 

Statistiquement parlant, les déodorants et autres sticks parfumés ne masquent qu’environ 20% de ces odeurs et surtout ils n’ont aucun effet sur la transpiration en elle-même. Aussi l’utilisation des déodorants a souvent pour conséquence d’abimer les vêtements. 

 

De plus, bien souvent cette transpiration se manifeste par l’apparition d’auréoles plus ou moins visibles sur les vêtements. Ce qui est, il faut le dire, une véritable gène sociale. Ces auréoles empêchent le port de certains tissus et de certaines couleurs. 

 

Comment apparait la transpiration et comment la traiter ? 

 

Médicalement parlant, la transpiration est appelée hyperhidrose. L’hyperhidrose se définie comme une transpiration plus ou moins excessive, qui trouve son origine dans une activité exagérée des glandes sudorales (ou des glandes sudoripares). 

 

Il faut savoir que cette transpiration n’est en aucun cas une maladie, mais il n’en demeure pas moins, qu’elle peut être à l’origine de préjudices sociaux (affectifs, professionnels, psychologiques…). 

 

Depuis plusieurs années, de nombreuses recherches ont été menées de part le monde pour mettre au point un traitement efficace contre la transpiration plus ou moins excessive. 

Aux États-Unis, ces recherches ont abouti à la mise au point de la technologie MiraDry

 

Ce traitement novateur permet de détruire, sans aucun danger, les glandes sudoripares. Ces glandes sudoripares sont situées sous les bras, au niveau des aisselles et sont responsables de la transpiration. 

 

Il faut savoir que la sueur des aisselles est générée par 2 sortes de glandes sudoripares, celles ci sont situées en dessous de la surface de la peau : 

  • Les glandes eccrines, qui ont pour fonction d’abaisser la température du corps lorsque cette dernière est en surchauffe, en sécrétant un liquide clair et indolore. 
  • Les glandes apocrines, quant à elle, libèrent un liquide beaucoup plus épais qui donne à la transpiration des aisselles, cette odeur atypique. 

 

Les glandes sudorales ont tendance à s’activer plus que nécessaire lors d’un moment de stress, de gêne, d’activité, produisant alors une sueur plus ou moins importante avec de mauvaises odeurs. C’est ce phénomène qui affecte la vie quotidienne pouvant la rendre plus ou moins handicapante. 

 

Le traitement le plus abouti pour en finir avec ce phénomène de sueur, de transpiration malodorante est la technique MiraDry. Ce traitement de la transpiration est non invasif et se réalise en une seule séance d’une heure. 

 

Le MiraDry va générer de l’énergie par la chaleur, et détruire les glandes sudoripares par un effet de thermolyse. 

À l’issu de la séance, le MiraDry va éliminer environ 80% des glandes sudoripares des aisselles. 

Ce traitement est sans danger, puisque la disparition de ces glandes sous les aisselles n’affectent en aucun cas la thermorégulation du corps. En effet ces dernières ne représentent que 2% des 4 millions de glandes situées sur l’ensemble du corps. 

 

Après la séance, le patient constate l’élimination immédiate de la transpiration et des mauvaises odeurs des aisselles. 

 

Par ailleurs, la FDA (agence américaine des médicaments) vient d’accorder la dénomination de « réduction permanente de la transpiration » à la technique MiraDry. En effet, les résultats de ce traitement sont définitifs.

L’ensemble des patients traités n’ont pu que constater la réduction de la transpiration des aisselles après seulement une séance. 

 

Le Dr Letertre s’est équipé de la technique MiraDry pour apporter une solution définitive à la transpiration des aisselles pour l’ensemble des patients. 

◄ Retour vers toutes les actualités