La chirurgie d’augmentation du volume de la poitrine par la mise d’implants mammaires consiste à redonner du volume aux seins jugés trop petits ou peu développés.
Le manque de volume des seins peut exister dès la puberté ou apparaître plus tard au cours de la vie après une grossesse avec allaitement ou après une perte de poids importante.
Pour l’augmentation des seins, les implants mammaires reste une solution efficace pour corriger un défaut du volume de la poitrine. En effet les seins ne contiennent aucun tissu musculaire, c’est pour cela que les exercices physiques et sportives ainsi que les crèmes n’ont aucun effet sur le volume et sur la tenue de la poitrine.
Les prothèses mammaires sont insérées par une courte incision de trois façons différentes: sur l’aréolé, au niveau de l’aisselle ou du pli du sein.
Les implants que votre chirurgien utilise sont soumis à des normes très précises qui vous garantissent de leur qualité : marquage CE + autorisation de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).