Question longue:
Monsieur,
Je prends contact avec vous afin d’avoir quelques renseignements concerant les Prothèses Pip.
J’ai été opérée en Février 2002 à Chambéry par le Dr Delgove.
Suite à l’affaire PIP, je lui ai téléphoné afin de savoir ce qu’il en était.
Il m’a certifié que la pose des prothèses en 2002 ne posait pas de problème car il n’y avait eu aucunes ruptures ni problème quelconque.
Ses dires ont été coroboré par le chirurgien qui doit m’explanter en Févier-Mars 2011 mes prothèses.
J’ai eu aussi au téléphone d’autres chirurgien qui m’ont tous souligné que les prothèses dites "défectueuses" présentant des risques de ruptures...avaient été posé à partir de 2006 car seules ces dernières donc depuis 2006 présentaient des risques accrus de rupture.
Je suis très inquiète car les résultats des tests obtenus in vivo ne permettent pas en l’état de conclure quant à l’absence ou à l’existence d’un effet génotoxique d’autant plus que vous parler d’adénopathies, épanchements et siliconomes.
Je viens d’accoucher, je n’allaite pas ma fille à cause de ce problème et me pose énormément de questions car aucune information n’est donnée si ce n’est que les prothèses présentent des disparités.
Par avance, merci de votre diligence.
Cordialement,
Ingrid Curé
la mesure de sureté dictée par le ministère de la santé veut que l'on retire de manière systématique toutes les prothèses PIP.
Les adénopathies, siliconomes apparaissent en cas de rupture de la prothèse et après une longue évolution de la prothèse rupturée.
Si vos prothèses ont été otées et que vous n'aviez pas de ganglion dans l'aisselle, vous n'aurez pas de souci a vous faire.
Nous attendons comme vous les dernières conclusions des autorités de santé,
je reste disponible pour répondre à vos questions