Les cheveux poussent en moyenne de 1cm par mois. Chaque individu perd quotidiennement environ 80 cheveux, avec 2 pics saisonniers en automne et au printemps où la chute est plus importante.
Chaque cheveu suit son propre rythme de croissance, de pousse et de chute : c’est le cycle pileux.
La chute des cheveux peut être passagère ou définitive.
Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement médicamenteux qui permettent de stopper l’évolution d’une calvitie ou de permettre aux cheveux de repousser. Le traitement le plus efficace et le plus abouti pour contrer la perte définitive des cheveux est la micro-transplantation capillaire.
Les interventions de greffe de cheveux par la technique FUE sont indolores, accessibles, ne laisse aucune cicatrice, sont sans échec et sans rejet.
Grâce à la très longue expérience du Docteur Philippe Letertre dans le domaine des greffes capillaires et de la prise en charge de la chute définitive des cheveux, nous garantissons à chacun de nos patients la meilleure prise en charge et la plus grande attention.
La greffe de cheveux par la technique FUE obéit à un principe extrêmement simple :
Il s’agit de prélever dans la zone occipitale (à l’arrière du crâne), zone dites « éternelle », les follicules pileux, pour les ré-implanter dans la zone dégarnie ou clairsemée (comme par exemple au niveau des golfes ou sur le sommet du crâne). Il s’agit donc de réaliser une redistribution du capital capillaire.
L’intervention se déroule sous une simple anesthésie locale. Le patient peut, durant sa greffe de cheveux, au gré de ses envies, regarder des vidéos, lire un livre ou un magazine.
Avant de commencer l’intervention, le Docteur Letertre rase les cheveux sur quelques centimètres à l’arrière du crâne, afin de pouvoir prélever les greffons. Le greffon est le bulbe qui permet au cheveu de pousser.
La réimplantation capillaire en elle-même se déroule en 3 étapes :
L’intervention dure entre 6 à 8 heures en fonction du nombre de greffons à réimplanter.