Qui n’a jamais rêvé un jour de se débarrasser définitivement de ses poils ?
Ce rêve, nous le caressons davantage lorsque nous sommes sur la table de soin chez l’esthéticienne de notre quartier.
Vous savez ce moment où notre esthéticienne avec un geste sec nous arrache un lot de poils sur sa bande de cire.
Ce moment où nous serrons tellement fort les dents pour supporter la douleur.
Ce moment où on se pose la question pourquoi faut-il souffrir pour être tranquille pendant une dizaine de jours seulement ?
Il en est de même pour ceux ou celles qui ont recours à l’épilation au rasoir.
En effet, que de temps perdu chaque matin à se raser les aisselles, les jambes, le maillot, le torse…
Ce rêve est aujourd’hui une réalité accessible pour l’ensemble des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, grâce à la technologie de l’épilation définitive.
Se débarrasser de ses poils est aujourd’hui possible grâce au procédé de l’épilation au laser médical.
L’épilation au laser définitive médicalisé est le seul procédé à ce jour qui permet d’en finir avec la corvée de l’épilation quotidienne ou hebdomadaire.
Contrairement à d’autres méthodes d’élimination des poils, l’épilation au laser est la seule et unique façon de supprimer la pilosité sur l’ensemble du corps en toute sécurité et sans porter atteinte à la peau.
Le laser émet un rayon qui va littéralement détruire le bulbe. Le bulbe, c’est ce qui permet au poil de pousser et de repousser tout au long de notre vie.
La chaleur émise par le rayon du laser épilation va être absorbée par la mélanine. Celle-ci se définie comme étant l’élément responsable de la pigmentation du poil, c’est à dire, responsable de la couleur de nos poils.
Lorsque la mélanine absorbe la chaleur, elle va détruire le bulbe responsable de la pousse du poil, ainsi le poil ne pourra plus repousser.
C’est ainsi qu’est obtenu l’épilation définitive.
Dans les premières années, l’épilation au laser médicalisé était réservée aux femmes et aux hommes qui avaient un phototype de peau claire avec des poils bruns ou noirs. C’est ainsi que le traitement de l’épilation au laser n’était pas accessible à tout le monde, et notamment les personnes à la peau mate, foncée ou noire.
Avec les progrès technologiques de ces vingts dernières années, les scientifiques ont mis au point un laser épilation qui permet de traiter l’ensemble des phototypes de peaux, de la peau la plus claire à la peau la plus foncée.
L’application de ce traitement laser sur peau mate à noire est possible par l’utilisation du laser Nd:Yag.
Aujourd’hui, c’est votre phototype de peau qui va déterminer le réglage du laser, c’est à dire la longueur d’onde utilisé lors de votre traitement.
C’est ainsi qu’on distingue 6 phototypes différents :
Phototype I : Peau très claire
Phototype II : Peau claire
Phototype III : Peau claire à mate
Phototype IV : Peau mate
Phototype V : Peau brune
Phototype VI : Peau noire
Les personnes de phototypes I à IV seront traitées par une longueur d’onde Alexandrite, et les personnes de phototypes V et VI seront traitées par une longueur d’onde Nd:Yag.
C’est lors de votre première consultation obligatoire que le Docteur Letertre va déterminer votre phototype ainsi que le réglage nécessaire pour un traitement efficace et dans la plus grande sécurité. Vous pouvez prendre un premier rendez-vous ici
L’épilation au laser est désormais accessible à toutes les personnes peu importe leur type de peau.