Les raisons de la prise de poids

"Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’arrive pas à me débarrasser de cette culotte de cheval. Je mange sainement, je ne grignote jamais entre les repas, je vais à la salle de sport 2 fois par semaine, et pourtant… cette sacro-sainte culotte de cheval est toujours là !"

Comme beaucoup d’entre nous, malgré les efforts, certains kilos souvent mal placés persistent.
En effet, il existe des amas graisseux rebelles à tout régime. Il s’agit d’adipocytes (cellules graisseuses) dont le caractère génétique est tel qu’en phase d’amaigrissement, cette graisse est mobilisée en dernier recours.
C’est à dire que certaines parties du corps seront trop amaigries et devenues disgracieuses avant que ces régions à « graisse génétique » s’amincissent à leur tour.

Il faut savoir que la plupart d’entre nous connaitront, au fur et à mesure du temps, des variations de poids. Cette variation pondérale s’explique par des phases de mauvaise alimentation, d’un manque d’activité, des évènements de la vie telle qu’une grossesse ou un certain dérèglement hormonal.

C’est pourquoi il est primordial d’être accompagné avant d’envisager un régime draconien pour maigrir. Bien souvent, les régimes sont inefficaces lorsque vous cherchez à perdre du poids au niveau d’une zone en particulier.
Pour ces zones récalcitrantes telles que la culotte de cheval, les hanches ou encore le ventre, seule l’intervention de liposuccion en chirurgie esthétique peut venir à bout de cette graisse localisée.
La lipoaspiration agit sur ces zones qui par définition résistent aux activités sportives et physiques, et à tout régime.

L’opération permet ainsi d’affiner le corps, de le remodeler pour le rendre harmonieux. C’est pourquoi, la liposuccion s’adresse à des patients qui ont sur leur corps un amas graisseux localisé à un endroit ou plusieurs endroits précis et que ni les régimes, ni les privations alimentaires, ni les exercices physiques ou encore les crèmes dites amincissantes n’arrivent à faire disparaitre.

 

C'est pourquoi et avant de vous lancer dans un régime draconien et souvent nuissible pour votre santé, il est préférable de réaliser un bilan minceur.
 

Votre bilan minceur
◄ Retour vers toutes les actualités